La salle des architectures Steam Punk.

Titre: Cité Steam Punk 1f

C’est un dossier sur le Steam Punk. Mon premier test a pas été terrible alors je l’ai repris sous un autre angle. C’est que ce style distinctif a comme plusieurs approches. Il y a les personnages Steam Punk. Avec ce thème, l’IA faisait des Steam Punk chapeaux fleuris et masques à gaz! On reconnait ce genre de compos récurrentes avec un visage de face et plein de gugus autour de la tête. L’IA sait que cette formulation ça pogne, de par le nombre de ok obtenus pour conserver l’image alors elle va s’essayer pour en passer en premier! Tout à coup que l’artiste qui fait les requêtes est un inculte qui a rien vu!

Qu’on me comprenne bien, je ne minimise pas les réalisations femmes chapeaux fleuris et ses millions de variantes ou autres tics évidents de l’IA. Si c’était une artiste réelle, on dirait qu’elle est très habile et originale. Juste que je connais la chanson! Un gamin de 10 ans peut sérieusement compétitionner Damien Hirst dans cette catégorie!

Il y a les inventions Steam Punk qui sont un mélange baroque, anti design et processus mécaniques. Probablement l’origine du terme. Les machines Steam Punk ont juste l’air de fonctionner! Elles n’ont pas la nécessité d’être fonctionnelles avec des chaînes logiques. Ce qui leurs donne une origine surréaliste ou qui peut passer pour du fantastique si on ajoute du spectral.

Finalement, il y a l’architecture Steam Punk et là, l’IA retrouve sa spécialité! Si pour faire des imitations de Alfred Pellan, elle en arrachait avec une proposition utilisable sur 10, avec ce thème c’est le contraire! Presque juste des bonnes propositions! Là c’est clair que ça révèle une compétence et une faiblesse.

Je lui ai donné le ok pour sortir de mes requêtes si ça y tente!

Ce qu’elle a fait sans me le demander!

Titre: Cité Steam Punk 3

Pendant ce temps…

À Gotham city…

Titre: Cité Steam Punk 4 b

Cette direction artistique, ça se case dans les démarches d’arts pop au même titre que les Mangas pour l’Asie ou les Marvels pour USA. On peut dire génial car ça fait des millions de variations mais on les voit venir! Pour moi ça ressemble plus à des étiquettes que des philos associées mais c’est des manifestations sociales de créations fictives qui sont incontournables.

Ça parle d’aujourd’hui à un plus grand nombre avec une vision monolithique du bien et du mal. La philo change pas mais on change les skins! Moi suis le bon pis tu vois bien que lui c’est le méchant! Le méchant des deux bords va toujours être le bon de l’autre bord! Il est bon ou il est méchant sans les clans?

Et en art, la partisanerie pour donner un look au méchant qui va éliminer tout doutes raisonnables, c’est facile! Il y a trois paliers de perceptions avec les méchants ennemis, les adversaires et l’adversité. Dans le dernier énuméré, on fait passer l’individu qui est l’obstacle, par la perception qu’il est le réceptacle d’une adversité. Que si c’est pas lui, ça va être sous une autre forme mais de même nature. La même force adverse unique et différente pour chaque individu. Des variantes de cette vision se retrouve dans des sports de combats.

Titre: Cité Steam Punk 6

.

.

Titre: Cité Steam Punk 5

.

.

Titre: Cité Steam Punk 15 b

.

.

Titre: Cité Steam Punk 12

.

.

Titre: Cité Steam Punk 7 b

.

.

Titre: Cité Steam Punk 14 b

La finition parfois gouache lustrée de l’IA, n’est pas une nuisance car ça donne une empreinte gestuelle mais un HD serait aussi une autre approche intéressante. J’ai des gouaches similaires, c’est pour ça j’écris ça. C’est plus une affaire de puzzle de proportions et jeux de lumières.

Titre: Cité Steam Punk 19

.

.

Titre: Cité Steam Punk 10

.

.

Titre: Cité Steam Punk 20

.

.

Titre: Cité Steam Punk 18

.

.

Titre: Cité Steam Punk 17

.

.

Titre: Cité Steam Punk 16

.

.

Titre: Cité Steam Punk 9 d

.

.

Actualités

Un livreur à Montréal garroche tous les cônes orange sur son chemin!

Il est livreur et sa force adverse est incarnée dans les cônes oranges!

C’est pas logique ça?

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire