Les rivages vagues

Titre: Rivages vagues 1

Pour l’ambiance Noel, c’est la publication précédente. De la neige, je passe aux tropiques surréalistes! Extrapolation du thème des bateaux Steampunk en oubliant le style! Donc je suis resté sur la plage afin de représenter l’exemple que j’ai déjà donné sur ce qu’est un Ready Made en comparant ça aux collections qui seront uniques de ceux qui ramasseraient des trouvailles diverses sur la plage comme coquillages, dents de requins, crabes etc.

Titre: Rivages vagues 2

Alors je vous présente ce que j’ai trouvé sur ces plages oniriques signées MG-IA! Je passe aussi d’économie des moyens avec les duos tones bleutés turquoises et or, à délires polychromes!

Titre: Rivages vagues 3

Dans ce thème il y a plusieurs atouts avec les objets qui ont des qualités esthétiques. L’eau avec une infinité de variations possibles, les nuages pour les mêmes raisons ainsi que ces objets typiques retrouvés sur une plage. Choisir une stratégie de suite, en identifiant ce qui peut faire varier efficacement le thème, c’est une chose, obtenir des bons résultats, ça en est une autre! Un thème difficile à partir mais j’y suis arrivé!

Titre: Rivages vagues 4

Les glaces des paysages précédents, n’ont d’égal que les tropiques des paysages actuels! C’est mon hypothèse de la wave!

.

Titre: Rivages vagues 20

Avant, je demandais le turquoise. Maintenant il me poursuit!

.

Titre: Rivages vagues 21

.

.

Titre: Rivages vagues 5

.

.

Titre: Rivages vagues 10

.

.

Titre: Rivages vagues 7

.

.

Titre: Rivages vagues 26

.

.

Titre: Rivages vagues 16

.

.

Titre: Rivages vagues 11

.

.

Titre: Rivages vagues 41

.

.

Titre: Rivages vagues 42

.

.

Titre: Rivages vagues 25

.

.

Titre: Rivages vagues 44 b

.

.

Titre: Rivages vagues 9

.

.

Titre: Rivages vagues 33

.

.

Titre: Rivages vagues 37

.

.

Titre: Rivages vagues 18 b

.

.

Titre: Rivages vagues 35

.

.

Titre: Rivages vagues 36

.

.

Titre: Rivages vagues 30

.

.

Titre: Rivages vagues 45

.

.

Titre: Rivages vagues 24

.

.

Titre: Rivages vagues 49

.

.

Titre: Rivages vagues 32

.

.

Titre: Rivages vagues 22

.

.

Titre: Rivages vagues 50 b

.

.

Titre: Rivages vagues 31 b

.

.

Titre: Rivages vagues 40

.

.

Titre: Rivages vagues 38

.

.

Titre: Rivages vagues 29

À droite, je reconnais une structure que je réalisais au paintbox avant l’IA! De mémoire, il y en a même dans les Ron Random! C’est une autre série ponctuelle mais ça vient de loin. Ce lien pour ma page musique au temps de Psycle qui se retrouve au musé!

( http://michel_grimard.tripod.com/musique2/musique_bkg_noir.htm )

Titre: Rivages vagues 43

.

.

Titre: Rivages vagues 48

.

.

Titre: Rivages vagues 47

.

.

Titre: Rivages vagues 8

.

.

Titre: Rivages vagues 6

.

.

Titre: Rivages vagues 28

.

.

Titre: Rivages vagues 34

Pour la même commande texte avec une autre source IA et il y a déjà une différence de style dans le code visuel. Ici, c’est avec LeonardoAI. Par rapport à DALL-E 2, c’est plus conventionnel. Ma source actuelle produit des variations plus prononcées entre les propositions. C’est ce qui me permet d’aller vers des pistes plus exotiques en termes de surréalisme. DALL-E 2 c’est, j’irai comme un cheval fou! À moi de le dompter!

Titre: Rivages vagues 39

J’en présente deux pour qu’on puisse comprendre mieux. La différence entre les générations, n’est que dans le changement de l’ordre des objets mais le code visuel est peu variable. Je dois modifier le texte chaque fois que je veux sortir de ces séries très semblables. La palette de couleurs entre les propositions, est identique! Si je veux nuit, je dois changer le texte.

Ce n’est pas un bémol cette remarque si par exemple, on a besoin de cette palette de couleurs pour un jeu! Bien pratique d’avoir plusieurs variations de ce type.

.

.

Ce n’est pas tout! Il y a aussi vous!

Rétro action du 22 décembre de ce vous aviez l’air un 22 décembre!

Si ça ne va pas trop mal pour vous, c’est pareil pour moi! Juste dire en passant qu’en ces temps très politisés, la position des arts devrait toujours pointer vers l’universel. Sinon on est dans le design ou la propagande. Alors si vous êtes lecteux de propagandes, de mes propos peuvent égratigner des conceptions donc allez lire des propagandes! Il y a du monde qui pense aussi sur la terre!

C’était mon éditorial! Pour ceux qui trouvent ça amusant d’être intégrés aux créations, ça va arriver un jour!

Merci de votre visite!

.

Mon coup de coeur dans vos publications, c’est cette animation IA.

( https://fb.watch/p6dliN47LX/ )

J’ai commencé à m’inscrire dans plusieurs groupes.

Et je vois souvent, C’EST SUPER!

Pour des croutes immondes! Esprits critiques endormis! Si c’est ça votre beauté, je me demande ce que vous pouvez trouver moche! Une crotte de chien devient compétitive!

Il y a une différence évolutive entre les prototypes brouillons ou un peu gauches et une récupération sous forme de convention, 70 ans plus tard! Le premier disait, on s’en va par-là! La récupération dit, on y est depuis 70 ans! Veux dire, l’idée du Ready Made ça date aprox 100 ans alors si je reprends le concept, ce n’est pas pour reproduire la façon de faire de ceux qui y allaient au pif! J’ajoute du raisonnement à l’incohérence du sub conscient.

Ce qu’ils ne faisaient pas à l’époque!

Les propositions sous formes de chaos dépourvus de rythmes, ne démontrant aucunes expertises particulières, avaient leurs raisons d’être en tant que cassure dans déterminer une autre direction. La planète venait de tester un chaos total de désordre et de force brute alors ça s’est infiltré dans ce qui était exprimé. Une insouciance qui pouvait rêver tout et virer tout à l’envers jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas comme ça et sont devenus bedonnants anesthésiés comme les autres! Récupérer cette approche des décennies plus tard, n’apporte rien de significatif, à ce qui a déjà été fait.

De l’insignifiance même pas déco!

.

Le comble d’insignifiance, pendant un rave, on m’avait réservé un espace pour un peinture en direct ainsi qu’à d’autres. Les serveuses de boissons louches étaient en patins à roulettes! Alors comble de la niaiserie, un autre peintre qui avait aussi son espace réservé, y allait avec l’approche du peintre aveugle! Vous avez bien lu, un peintre aveugle! Rendu là, on fait chanter Hawking pis on considère que c’est une forme de chant! Si moi je suis parfois déboussolé sur ces propositions idiotes, je peux comprendre les spectateurs qui y vont parfois avec des valeurs refuges de paysages classiques!

.

Le monde est logique car tout finit par trouver une explication rationnelle. L’organisme est une ingénieuse machine design dont même les plus petits systèmes sont importants. Le monde est aussi magique car le nombre d’explications à fournir, est infini! Le rationnel de l’IA, comme vous pouvez le constater, produit aussi de l’irrationnel! On nomme ça d’même pour une logique pas encore comprise!

Quand un ordi va pouvoir calculer tous les angles de rebondissements possibles relatif à la gravité, de deux dés lancés au hasard, vous allez voir que oui, Dieu joue aux dés! Mais il a calculé ça afin prévoir le résultat! Pour concrétiser cette remarque, une main modélisée avec deux dés, aurait plusieurs options pour le positionnement, avant de lancer ainsi que la force de l’impulsion et après chaque positionnement de l’usager, l’ordi prédit ce que ça va donner s’il les lance! Et l’ordi avait toujours raison! Un design au look futuriste, des calculs en transparence, pendant la reprise au ralenti pour prouver que c’est du live!

Une oeuvre d’art techno qui illustre le rationnel d’un hasard.

Deux dés sur un carré avec axes de pivots et un ressort en dessous pour l’impulsion si on ne veut pas utiliser une main modélisée. C’est déjà un peu ça pour les jeux de tables de billards dont l’angle d’incidence, dessine automatiquement l’angle de réflexion.

.

En plus simple si on donne un poids au questions et réponses et qu’on met les réponses à nos questions sur un plateau de balance et sur l’autre plateau, c’est la somme des questions sans réponses. Alors selon vous, de quel bord va pencher la balance? Ça veut dire que la science, c’est pesant mais il y a plus pensant donc il faut relativiser son importance dans le sens de ne définir le monde que par la science ou la magie, peu importe le choix, c’est une soustraction de quelque chose sur le tout.

Tout ce qui fait partie de mon décor est teinté design et même les plantes! Jusque les plantes sont le design d’une autre entité de raisonnement! Donc on ne peut pas, ne pas tenir compte de la réalité de la logique car ce sont tous des aboutissements de chaines de raisonnements. Mais les questions qui ont des réponses, génèrent d’autres questions! C’est sur cet infini que le poids de la balance fait une différence. Le monde est magique mais la place du raisonnement est considérable. Le bug, c’est de croire que ça peut prendre toute la place comme s’il était possible d’avoir réponse à tout. Ce que font les religions de donner une réponse à tout! La qualité de la science est ici mise en valeur car le raisonnement s’accommode très bien des questions qui semblent insolubles! C’est sa drive!

La science fondamentale rendue à un certain niveau de pointe, bascule dans la poésie et inversement pour la poésie qui expose des liens inusités pas si bêtes du tout! Je pense à l’alchimie de verbe de Rimbaud qui est rendu la méthode pour l’art génératif produit par du texte. Moi je note qu’il écrivait ça et que l’électricité en était qu’à ses balbutiements et ils étaient encore loin de l’idée de la pensée machine. Lui, il se préoccupait de questions d’alchimie du verbe!

.

Le type dit, moi j’aime les cons! Après il se fait des pancartes Trump 2024 avec les couleurs associées et gueule n’importe quoi sur toutes les tribunes! Résultat, magie! Il en ramasse une grosse gagne! L’alchimie du verbe, sous un angle moins élégant! Quand le récepteur va manifester ce qui semble être une activité cérébrale plus ou moins autonome, la première chose de sa courte liste mémorielle qui va surgir dans son esprit engourdi par les bulles de pepsi, c’est cette couleur marketing qui fera le lien avec le personnage grotesque dont il en fera un étalon de réussite sociale! Et il votera pour ça! Magie! L’alchimie du verbe! Et c’est le même verbe qui le poursuit en justice pour une longue liste de bonnes raisons! Les complices avouent la magouille sous les preuves et vont témoigner contre lui alors comment on peut penser encore à ces histoires d’élection volée? À moins de pas être fort dans la pensée! Y montre une tortue et dit, ceci est un canard! Et ils répètent, ceci est un canard!

.

Actualités

La propagande qui hurle à l’holocauste Gaza avec 20,000 morts! Relativisons et ça représente 4 jours à 5000 morts par jours de WW2! D’autres avancent des chiffres plus élevés. Entre 20,000 et des millions, il y a une différence! Ça veut dire que Israel ne vise pas dans le tas mais frappe des cibles identifiées comme dépôts d’armes ou de fabrication, QG, tunnels dans tous les sens etc. Les pauvres civiles dans ces zones sont souvent le Hamas sans uniformes. Et les bébés, des boucliers humains pour gueuler aux martyrs après. Leurs façons de faire est de plus en plus visible et la tricherie qui va avec. Les vidéos qui le démontrent, se multiplient.

Hypothèse d’une logique de destruction. Si une société veut anéantir la génération suivante et ainsi se débarrasser de l’autre société, ils vont viser la progéniture. Si Israel a graissé le Hamas par en dessous afin de provoquer une crise notable pour justifier la destruction en riposte, c’est la façon de faire du Hamas de se servir de boucliers humains. L’autre fait la job de fournisseur pour du ciblé, si on veut. Plein de bébés dans les hôpitaux alors c’est la place pour le QG et dans le prétexte réel de vouloir détruire le QG, ils ont en prime l’élimination de la prochaine génération ou au moins les atrophier pour les rendre non fonctionnels. C’est de la manipulation de basses vibrations qui sont très contagieuses, avec de l’argent! Avec le dôme de fer et une armée bien garnie, on limite les pertes collatérales, le temps que toute la structure ennemie se construise puis on détruit tout ça et on fait un parking, un bonus en territoire et des plages touristiques! Un règlement de comptes lucratif!

Y manquait peut-être une des deux tours jumelles à être vengée et c’est Gaza!

Si l’autre ne fournit pas de prétextes à une action, on ne peut rien faire!

Mon raisonnement, c’est que ça a coûté 5000 morts par jour, avec comme total, des millions à la fin, pour obtenir le droit de dire ce qui me passe par la tête. Alors à date 20,000 morts pour défendre ça, car c’est ce que c’est, une confrontation Islam-Occident, on élimine les bullys de l’école, pour moi! Et l’Occident a ses bullys qui s’effondrent aussi avec Trump et les sectes de morons! Donc ça ne va pas si mal pour moi!

.

Y devraient recycler l’expertise Palestinienne et recruter dans la main d’oeuvre, pour creuser des tunnels de métros!

.

Je trouvais ça représentatif de mes influences musicales aux spectre étendu! Si vous cliquez droit nouvel onglet, vous pouvez lire les titres et formations musicales. Ça couvre au moins deux siècles! Comme l’évolution est une affaire exponentielle, on obtient un concentré avec les deux derniers siècles! Et le concentré du concentré pour l’air informatique. La vitesse de développement est presque visible à vue d’oeil!

Dans … Atome earth mother … de Pink Floyd, ça fait ça à la fin, une accélération pour finir par produire un gros boom et tout recommence avec juste une note qui redonne vie au loop mais qui n’en est pas un! Car il y a une finale parce que c’est limité au diamètre du support!

Ces abstractions virtuelles sont assez proches de celles à la gouache, faites régulièrement comme pour essuyer les pinceaux! Pas de gaspillage et toutes les couleurs qui restaient, s’en allaient dans ces abstractions nuageuses!

.

Hot!

La liste des visiteurs de l’île Epstein! Qui se ressemble, se rassemble! Céline Dion est dans ça ainsi que Justin Trudeau et Joe Biden! Prince Andrew, Prince, Charles, Eminem, Al Gore, Stephen Colbert, Bill Clinton, Bill Gates et Steven Spielberg! Je n’avais pas un fixe non plus sur aucuns de ces noms! Jurassic Park de Steven Spielberg, je voyais Softimage et non Spielberg! Céline peut ben être malade si elle savait que cette liste allait être divulguée! La frime enrobée de guimauve, moi je la détecte facilement!

( https://x.com/naticoineth/status/1737727208767250537?s=20 )

Il y a comme un château de luxes qui s’effondre!

.

Il y a une autre intégration de l’IA dans une suite logiciels qui est intéressante mais ça fait beta testing. Ça produit de courtes animations souvent assez lentes avec une coupure après le 3 secondes ou 5 d’animation pour re débuter. Une courte animation de 5 secondes aprox, pour moi, ça vient presque obligatoirement avec la fabrication d’un loop. C’est peut-être à cause de ces coupures que j’ai l’impression que ça manque de finition. Avec une fusion ça donne une fois sur deux que ça peut fonctionner ou un rewind.

Un loop pour une très courte séquence, c’est comme dire que ce court métrage peut être long longtemps! Et un loop réussi, c’est quand le spectateur en oublie le début ou la fin! Que ça n’a plus d’importance! Toute une idéologie est exprimée avec le loop! J’ai un graphique sur Blogger pour en faire une image de cette vision loop vs celle du début avec une fin. Le marcheur sur une ligne droite, ne voit pas que la ligne est courbe car la terre est ronde!

Ça va exercer votre expertise en mosaïques de faire des boucles! En frises pour être plus précis. C’est du modulaire horizontale seulement. Comme les frises de Frank sur FB! Qui sont devenues, les triptyques. Tout change tout le temps!

.

Une des sources IA qui me captive dans sa création logiciels adaptées, est plus cette approche que j’avais faite au début 2000 sur l’idée de zoom-in par redéfinition de ce qui est déjà là. Il y a un exemple illustré sur Tumblr. Ou des Nuages Paranos sur le même principe mais plus avec une attitude surréaliste.

Comme l’affaire du loop pour ce qui est de l’idéologie associée, cet effacement de la limite de l’échelle, bouscule aussi des idées convenues. Comme plus c’est gros et plus ça punch! Maintenant une oeuvre de 3 cm peut devenir géante car l’échelle n’existe plus! Il y a un vertige dans ça!

.

Mon greatest hits IA sur mon compte X, est de mieux en mieux!

( https://twitter.com/i/bookmarks ) Ulrich Relish et ses monstres, est barré pour 24h sur X alors y reste les favoris! D’ailleurs je ne vois pas en quoi répondre à de la bêtise humaine par de la bêtise moins aveugle, est une raison valable pour limiter mon compte mais bon… C’est supposé être mieux se consterner et de trouver dont ça pas beau tout en faisant partie du problème et non de la solution!

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire