Villes cyclopéennes et le mythe du Cthulhu.

Titre: Fantastique sauce HP 1

L’IA a la capacité de comprendre l’abstraction sémantique. C’est géant comme avancée scientifique. Alors je le montre avec les géants de H.P. Lovecraft!

La création de l’homme qui dépasse l’homme!

Quand on lit un livre sans jamais avoir vu aucunes références visuelles se rapportant à l’histoire, le cerveau doit l’imaginer.

Comment l’IA va imaginer cet univers?

C’est à cette question que l’IA devra répondre!

L’IA est supposée avoir lu, tout ce que Lovecraft a écrit, pour se faire une idée!

Titre: Fantastique sauce HP 2

Pour les initiés, l’univers de Lovecraft vous le connaissez un peu si vous avez vu Alien, le film. Avant cet auteur, la fiction fantastique ne tournait qu’autour de sujets de revenants, des trucs du genre. Lovecraft apporta une autre dimension en introduisant la menace cosmique. Tout les humains unis contre une force maléfique qui dominait la terre avant l’arrivé des humains et qui revendique leur retour au pouvoir.

Pareil comme un virus qui bouffe du vivant afin de dominer le monde! C’est tout les humains contre le virus! Sauf pour ceux qui l’ont fabriqué, c’est normal!

On peut y voir aussi l’existence de deux niveaux d’évolution différents comme c’était pour les Neandertals qui vivaient en même temps que les Cro-Magnons. Parfois j’ai l’impression que c’est encore ça mais bon… On peut aussi faire un lien historique avec une race qui veut dominer le monde, soit les Nazis! Le contexte de l’époque justifie l’apparition de ce genre de littérature, dans une certaine mesure.

Le code artistique du créateur touche à de l’universel alors on peut y faire dire ce que on veut! C’est dans les objectifs de ces écrits subjectifs!

Titre: Fantastique sauce HP 3

À propos du mythe du Cthulhu. C’est toute une mythologie d’entités d’épouvantes venant d’un passé lointain et les descriptions ou incantations qui y sont référés dans un livre maudit, le Necronomicon. Le coran version fantastique? En plus c’est lié avec l’arabe dément Abdul al-Hazred! Tsé veux dire! Ce livre renferme aussi la nomenclature des Dieux et autres créatures formant cet Univers.

Détail amusant, moi je vois ça comme une joke mais c’est mon interprétation. Quand Lovecraft évoque ces entités, il précise souvent que leurs noms ne doit pas être prononcés. C’est que les noms en question, ne sont pas prononçables de toutes façon! Que si on a réussi à les prononcer pareil, on cherche le trouble!

Titre: Fantastique sauce HP 4

Les scènes que je présente, pourraient être celles de cette histoire de transfert d’esprits avec les entités cosmiques.

Un petit météore qui est en fait l’outil de transfert, s’écrase sur terre. Un type remarque l’objet étrange et en le manipulant perd connaissance. Son esprit subit un échange avec celle d’une entité cosmique et ses pensées se retrouvent incarnées dans une créature extra terrestre à l’autre bout du cosmos! En plus de son corps qui lui est très étrange, il y a ces décors! C’est le choc culturel ultime! Tanzanie, y a rien là comme choc culturel!

Man in Black le film, reprend l’idée mais ça vient de Lovecraft. Y avait une animation sur Twitter qui montrait ce que le personnage dans le tableau Le cri, d’Édouard Munch voyait et c’était les géants de Lovecraft!

Titre: Fantastique sauce HP 5

Je faisais remarquer dans la publication précédente que travailler avec l’IA demande une capacité de savoir voir! Savoir voir les opportunités que l’IA nous propose quand elle dérape de notre requête principale. C’est avec ce genre de propositions que j’en suis arrivé aux villes Steam Punk!

Titre: Fantastique sauce HP 6

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 7

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 8 b

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 12 b

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 15

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 16

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 8

Ce que je viens de faire avec un écrivain, en demandant à l’IA d’imager du texte de littérature, peut aussi probablement se faire avec d’autres! Je l’avait aussi fait avec Alice au pays des merveilles mais l’illustration faisait déjà partie du concept des histoires. Il y a eu des tentatives d’illustrations Lovecraftiennes ici et là mais c’était pas homogène. Pour Giger, c’est plus considéré comme du Giger qui puise dans un concept de base, c’est tout. Le concept bio mécanique est une suite des créations de l’autre. Mais par rapport à l’imagerie que moi, je m’étais faites, l’IA est pas loin et c’est ça le buzz!

Deux exemples, sur mon site QG et la bannière Blogger.

Un genre de poulpe cosmique!

http://michel_grimard.tripod.com/digital_1/digital_art_1.htm

http://artmichelgrimard.blogspot.com/

Un mystère demeure! Ils ont l’air de quoi les maudits cônes à tentacules de Lovecraft? L’IA est pas bonne dans ce genre de personnages pis elle va me sortir des cônes en plastic, à chapeaux fleuris!

Allégorie du cauchemar des cônes oranges, c’est possible!

Titre: Fantastique sauce HP 10

.

.

Titre: Fantastique sauce HP 9

.

.

Rétro action du 11 août

Un blast spécial guitares, dans les miniatures! C’est bon pour les montages car l’image a un axe directionnel pour faire des liens. Alors bonjour aux guitares, à leurs propriétaires et bonjour les autres! Quand je revois des visages, je note l’ambiance qui vient avec ce rappel. Aucuns contrôles là dessus mais ça donne une idée des amis, des amis.

Je ratissais hier, les rétro actions du passé. Il y a eu des beaux passages, faut avouer! Sur le coup, je fais du live alors je n’ai pas ce recul pour estimer la pertinence des montages. Les metals, ça me donnait souvent des bonnes images pour impressionner la visite!

Astie qu’est bonne! C’est marqué dans un profil de métal…a étudié à The Satanic Bible!!! Quand je vous disais qu’ils ont un fixe sur l’idée du bien et du mal, c’est pas des farces! C’est une forme d’endoctrinement divertissant!

Je vois une miniature Rockabilly! Suis pas très instruit en racines du blues pis ces affaires là qui déclinent leurs influences jusque dans ce style mais c’est mon lien avec ce que je qualifie parfois de ringard! C’est ringard pis j’aime ça pareil! Parce que les mélodies visent à charmer c’est clair, avec une surf guitare cristalline mais ça vient avec ce brin d’arrogance qui donne du punch au spectacle. Je pense aux Stray Cats en écrivant ça. Baveux mais sympas! Mais baveux! Mais sympas! Pis les pois de votre robe à pois sont trop gros! Plus petits, c’est mieux!

C’est mon opinion et je le respecte!

Pour la guitare, l’objet est beau et il est plus sexy que un piano, pourquoi? Selon moi à cause du geste de tenir un manche! Le subconscient travaille!

Les femmes bassistes, il y a comme une logique ou des choses qui vont dans le même sens. Les vibrations de la basse sollicitent le ventre et les femmes pis le ventre, c’est assez lié! L’expression testiculaire correspondante des basses vibrations, je le verrais plus dans le drum! On retrouve les tambours qui tonnent avec l’arrivé de l’armé.

Un sexe est pas exclusif associé à un instrument, car c’est ce que on en fait qui compte mais ça donne une explication avec des liens possibles.

Dans les centres vibratoires du corps, le ventre est associé au vital. Pas le choix de manger! C’est aussi lié à tout ce qui doit répondre à la nécessité de manger. Faut travailler, se loger, s’habiller etc… Ce sont les actions concrètes dans le matériel et là dessus de ce que j’en sais, les femmes sont plus pragmatiques sur ce point. C’est aussi les réaction primaires du vital. On inclut dans ça le sexe, la colère, la haine, etc. pour les aspects négatifs. Le négatif ayant ses correspondances de l’autre bord. Bref la basse, ça te rentre dedans comme on dit! Et les femmes aiment ça se faire rentrer dedans, c’est connu!

Alors c’est pour ces raisons qu’une bassiste est plus à l’aise avec son instrument que le serait un Pygmée par exemple!

.

En plus sérieux, je peux vous expliquer plein de sujets en art visuel mais en musique, je ne comprends toujours pas ce lien avec le blues comme origine pour arriver à du rock. C’est quoi la particularité du blues à part la gamme et l’orchestration, si ce n’est que ça c’est ok pareil, qui fait que le rock se réclame du blues comme progéniture?

.

Ah ben moi, j’écris presque tout ce qui me passe dans la tête et vie mon été doux, pas vraiment chaud!

Voilà!

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire