Spécial IASF

Titre: IASF 2

J’avais prévu ce contraste avec la publication précédente mais je devais attendre le moment opportun de publier. Alors revenons sur terre mais dans le futur selon l’IA. Je lui ai donné quelques conseils bien entendu mais elle s’est quand même laissée aller dans des dérapages architecturaux intéressants! C’est ce que je vous présente. Objet design ou bâtiment, parfois je me le demande!

Titre: IASF 1 b2

Pour le design de présentation, les diptyques font le jeu du faire valoir et l’utilisation de seulement 2 couleurs, ça se nomme duotone. Ça vient indirectement de l’imprimerie car une charge supplémentaire est pour chaque couleur alors on cherche des trucs pour tout illustrer avec des contraintes de 2 ou 3 ou 4 couleurs. Les variations sont souvent obtenues par des trames sur la couleur pure. Je triche un peu mais ça n’altère pas l’idée du duotone.

Titre: IASF 1 b3

J’évite les contrastes simultanés qui provoquent des brillances par la persistance rétinienne comme on peut voir avec les exemples de Dadadidierdodu ou Groges Badieu sur Tumblr. Le bleu demanderait normalement un orange pour avoir un contraste de complémentaires alors j’ai opté pour jaune. J’ai mon clair obscur pour les deux luminances de couleurs sans le strob que ça pourrait donner avec orange. J’ai le dramatique des lumières sans que ça flash!

Pour les cyborgs sur Instagram, j’avais orange pour ma référence au jeu Half Life, alors j’ai choisi du cyan quand le bleu aurait été ce qui fait vibrer les complémentaires. Il en a, ça dépend des modèles mais le blanc ou noir brise ça, en intensité. Y faut seulement du saturé pour obtenir un effet de persistance rétinienne. L’effet est toujours présent quand les fréquences sont pas loin mais pas dérangeant.

On utilise le jaune en signalisation car c’est la plus haute lumière dans les couleurs et ça se distingue plus que le blanc. Jaune et noir donne un contraste plus attirant pour l’oeil. Le rouge, on sait à quoi ça sert pis le bleu ou vert avec blanc, c’est bon mais ils sont sur des plus grosses surfaces aussi.

Titre: IASF 8 b

La même contrainte en imprimerie a contribué au développement de l’idée de la schématisation et en même temps de la ligne design car la représentation est composée comme une abstraction ce qui facilite la fusion avec des formes graphiques autres comme la typo ou des arabesques comme au temps de Toulouse Lautrec. Une ligne design, c’est une ligne qui est pas là pour rien. Elle a une fonction de directions ou d’accents, dans la composition. Si il y en a moins que dans une représentation genre sketch griffonnage, c’est que chaque ligne compte! Ça pourrait être la devise d’un drogué mais là, c’est pour du design!

Ça suivait la ligne directrice initiées par Gauguin entre autre, comme quoi un tableau est une surface plane subdivisées pour faire une composition. Souvent pour créer un centre d’attraction dans l’image là où la densité augmente. Ça ajoute une idée sans soustraire l’autre qui concevait un tableau comme une fenêtre. La schématisation des formes, dirige les compos vers du plus abstrait quand c’est poussé assez loin.

Une musique sans paroles.

Titre: IASF 5 c

.

.

Titre: IASF 16

.

.

Titre: IASF 15 b

.

.

Titre: IASF 15 b3

Un petit air architecture Gaudi.

.

Titre: IASF 22 b

.

.

Titre: IASF 21

Je dois ramener l’IA sur le droit chemin!

Son architecte a oublié l’utilité d’une habitation!

Titre: IASF 18 c

On reconnait ici l’architecture gruyère.

Design Suisse!

Titre: IASF 23

.

.

Titre: IASF 20

Deux édifices de type miel fondant! C’est assez rare!

Les deux tours ruches!

Titre: IASF 5 f

À gauche, le classique look ovni, revisité!

On ne connait pas l’agent immobilier!

Titre: IASF 10

.

.

Titre: IASF 6

Le duotone favorise ou boost le rythme d’une image. Ici c’est noir-jaune. Ça fait 0 ou 1. c’est noir ou c’est jaune et à partir de deux états, on peut faire un rythme. Soit des rappels de formes semblables avec ce genre de contrastes. Dans l’effet surréaliste, il y a probablement les contres jours.

Rétro action du 12 août!

Il y avait assez de matière première pour en sortir une autre! J’ai une préférence pour les snaps sans montage alors je passe cette capture live. Rouge-jaune-bleu-blanc-noir Tout est là, pour tout faire dans une représentation.

Me demande si il existe des drapeaux de pays qui ont toutes ces couleurs élémentaires? Selon mon pif, il en manque toujours une, ou deux, ou trois…!

Le Canada, c’est rouge! Normal qu’on se cherche du bleu-jaune!

Ah! Il y a l’Ukraine!

.

Fait deux fois que je vois ce genre de profil et on ne regarde plus une pédale de guitare comme avant!

https://www.facebook.com/martin.schraubtrum

.

Dis ça d’même, dans les profils des métals, une des spécialités de l’IA, c’est justement les têtes de morts death métal! Je m’enfarge dedans! Vous avez juste à entrer votre nom de groupe et probable que l’IA va viser juste!

Mon nom de groupe serait par exemple, The Dead Head, Hunters!

.

Les poupounes Indous sur mon Twitter.

J’ai fait les Barbies noires comme une transposition de la Barbie rose alors ça contredit rien pis normal que les modèles soient des noires. Ça se nomme, surfer sur la vague! Mais on dirait que c’est les femmes indous qui s’y sont reconnues à cause de l’accent bijoux des Barbies noires, les motifs et de leurs courbes!

Au nombre de profils locaux que j’ai vu, c’était une évidence pour moi d’associer les noires avec des vêtements aux motifs excentriques ainsi que les bijoux, pour exprimer le précieux ou une richesse. J’avais oublié que en Inde, y sont pareil et même pires! Des sapins de Noël à l’année! Avec des courbes! Et ça fait des bonnes photos, parfois!

Avec l’utilisation que je fais de Twitter, si je les garde, ça donne une barbie indou, 3 monstres, une autre barbie indou, 3 monstres, une autre…!

Si ça continue, je fais un Grimtrump avec vous!

C’est un avertissement!

Je suis sérieux vous le savez!

Ça va pas niaiser!

D’ailleurs le triptyque est déjà fait!

Ça sera publié avec les barbies pour qu’on comprenne le lien avec les courbes et les motifs! Si j’en vois trois autres après cet avertissement, ça se ramasse sur mon blogue! Du perso envoyé à 3000 personnes, c’est du public!

Encore deux autres pis poupoune a day, se retrouve sur le blogue. Ça va me faire des modèles pour la correspondance dans le réel!

Encore une autre et je passe à l’acte!

.

De plus en plus le live tchat sur les réseaux sociaux. Si c’est juste avec une photo ou un loop vidéo, probable que le monde tchat avec un robot depuis TchatGPT!

.

Aussi de plus en plus de vidéos ou photos spectaculaires de formations nuageuses. C’est pas les sujets qui manquent, cet été! Ils se sont trouvés une cible pour justifier l’achat d’un cell de 1000$ avec caméra HHHD! Mais ça fait des résultats parfois assez impressionnants alors je redirige la création!

Titre: IASF 17

.

.

Titre: IASF 9

.

Actualités

Nouvelle meute de loups gris confirmée dans le comté de Tulare!

.

Dans l’actualité, le monde a le feu au cul!

Crise au Niger, Sommet pour l’Amazonie au Brésil, Escalade dans la guerre en Ukraine, Explosion de l’insécurité, Partout, les intérêts de la France sont menacés. Comme la France a menacé d’autres intérêts avant, on peut inclure ça dans une forme de réaction. Ce n’est plus tant la France que du pouvoir PV sur le bras de la population qui est menacé.

Je mentionne aussi que le savoir détruit l’ignorance alors si on pense rivaliser avec le savoir par la force brute, on retourne dans un gabarit primaire de rivalités qui va automatiquement appeler sa réaction de même nature pour déclencher l’escalade symétrique et la marde associée!

Parfois, c’est des passages nécessaires.

C’est le savoir qui a mis un terme à une rivalité mondiale alors suis du bord du savoir avec cette réserve du possible endoctrinement car c’est son véhicule! La dessus, j’ai des propositions écrites ailleurs. Ça évite de faire des zombies en utilisant le prétexte du savoir!

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire