L’art de Pablo Blow, rétrospective.

Titre: Pablo Blow 1

J’ai sélectionné une variante de Picasso-Miro IA, sur mon compte X qui est vraiment bien! Alors j’avais cet artiste en filière dans l’esprit Picasso et je vous présente sa rétrospective! C’est indiqué que c’est son oeuvre rétrospectivement depuis la semaine dernière!

Même principe que pour les faux peintres, je connais seulement le point de départ et la suite s’affirme au gré des générations. Après, c’est de la direction artistique. La version sur X a un graphisme plus rafiné que Picasso dans le tracé. Mes lignes seront plus proches du rendu de la source peintre à cause de la source IA qui a ça, dans ses tendances visuelles.

Titre: Pablo Blow 6

Le Cubisme, c’est avant tout une intuition artistique. Une nouvelle direction pour l’époque qui ajoutait plusieurs facettes à l’interprétation du réel. La première séparation catégorique avec leurs contemporains, était cette volonté d’interpréter le réel avec des formes géométriques ou simplifiées. Une autre caractéristique qui allait s’affirmer avec l’invention de l’acrylique, c’est des aplats de couleurs plus uniformes que pour Gaugin par exemple dont les surfaces étaient toujours modulées en textures. Après ça, pour le look typique, c’est un peu surréaliste car on voulait voir toutes les faces du modèle en même temps! Ce qui donne ces portraits souvent de face et de profil. Ils étaient loin de se douter qu’ils ouvraient une piste pour la triangularisassion qui est la base du 3D!

Titre: Pablo Blow 2

C’est quand même un siècle entre la recherche fondamentale et son application dans la technologie. Sans le questionnement initial, pas d’utilisation de cette vision. Mon intérêt dans ces mouvements clés de l’art moderne, c’est l’aspect cycle car les changements de siècle sont souvent porteurs d’une révolution. Que le surréalisme portait en lui la méthode utilisée pour l’IA et les Cubistes incubaient le 3D qui fait sa magie!

Titre: Pablo Blow 38 c

Un tableau est une surface peinte fractionnée. Héritage de la vision de Paul Gauguin qui sera suivi par la tendance artistique car ça allait dans le même sens. C’est qu’on ajoute à cette vision, l’intérêt de le faire avec la géométrie ce que Gauguin n’utilisait que pour la structure du tableau. Avec les Cubistes, la structure devient le sujet.

Titre: Pablo Blow 22 b

.

.

Titre: Pablo Blow 43

.

.

Titre: Pablo Blow 19

.

.

Titre: Pablo Blow 16

.

.

Titre: Pablo Blow 24

.

.

Titre: Pablo Blow 37

Deux objets transposables en réel! Aluminium en bas-relief de 10 cm d’épaisseur! Avec couleurs plexiglass illuminées derrières par des Leds diffusés! Intégration architecturale assistée IA!

Titre: Pablo Blow 15

.

.

Titre: Pablo Blow 27

Ce que ça exprime en terme de sentiments? Figuratif ou pas, toute forme de beauté pourrait être une variante de l’amour en roulant les R!

.

Titre: Pablo Blow 26

.

.

Titre: Pablo Blow 40

.

.

Titre: Pablo Blow 51

.

.

Titre: Pablo Blow 46 b

.

.

Titre: Pablo Blow 42

.

.

Titre: Pablo Blow 18 b

.

.

Titre: Pablo Blow 30

.

.

Titre: Pablo Blow 36

.

.

Titre: Pablo Blow 3

.

.

Titre: Pablo Blow 33 b

Origine intuitive Africaine avec les masques et sculptures schématisées, récupérée par l’occident afin de développer ça. C’est comme le diamant brute, auquel on ajoute une valeur culturelle de transformation.

Si je fais du semblable à de la démagogie, Le coeur de l’IA visuelle, c’est le 3D et l’adn du 3D, c’est le triangle et le triangle utilisé pour simplifier des formes, ça vient des masques Africains!

Titre: Pablo Blow 39

.

.

Titre: Pablo Blow 5 b

.

.

Titre: Pablo Blow 49

.

.

Titre: Pablo Blow 48

.

.

Titre: Pablo Blow 28

.

.

Titre: Pablo Blow 32 c

.

.

Titre: Pablo Blow 34

.

.

Titre: Pablo Blow 20

.

.

Titre: Pablo Blow 25

.

.

Titre: Pablo Blow 12

.

.

Titre: Pablo Blow 21 g

.

.

Titre: Pablo Blow 50

Je faisais remarquer que l’IA de par sa source sémantique, excellait dans l’illustration de scènes qui peuvent se décrire avec des mots. Ça veut aussi dire que juste y dire de faire de l’abstraction, elle ne comprend rien et va faire ces clichés du genre avec des taches à 90 degrés ou des barbouillages filiformes sans rythmes. Ce qu’il lui faut comme requête, c’est un code visuel connu et avec Picasso, probablement des milliers personnes ont entrainé l’IA. Donc en débutant par ces codes, on a immédiatement un brouillon de piste.

Titre: Pablo Blow 7

La richesse en variétés du code visuel, c’est un des critères d’évaluations pour une abstraction plus orientée surréaliste. Quatre ou cinq couleurs utilisées, pas plus car c’est déjà assez chargé comme ça!

.

Titre: Pablo Blow 13

J’y suis allé plus direct avec un titre de tableau! Les demoiselles d’Avignon (des putes!) Difficile dans leur contexte, d’écarter le politique. L’œuvre a été désigné un peu arbitrairement comme le pivot vers le cubisme. Dans la réalité, c’est plus une affaire de gradation d’une idée qui se précise.

Les demoiselles d’Avignon de Picasso.

J’ai une belle version de ce titre quelque part sur Flickr! Sous Sparkle Design.

Paul Cézanne avait déjà développé cette transition avec les impressionnistes par une approche plus rationnelle mais c’était au stade de piste tandis que Picasso en a fait une affirmation. C’est très loin de la suite qui sera les manipulations de grilles comme celles de Vasarely. Pour aboutir au dôme géodésique puis le 3D avec les triangles dans l’image de synthèse. Il faut 3 points dans l’espace pour définir un volume. xyz sont les axes.

Titre: Pablo Blow 31

Une des raisons du traitement de la matière ainsi que les sujets, c’est que Picasso était un rouge-bleu, c’est à dire un mauve! Un pied chez les surréalistes et l’autre chez les cubistes!

Bref tout le monde aimait Picasso! Sauf ceux qu’y ne l’aimait pas!

Titre: Pablo Blow 47

.

.

Titre: Pablo Blow 53

.

.

Titre: Pablo Blow 44 c

.

.

Titre: Pablo Blow 52

.

.

Titre: Pablo Blow 35

Cette fois, l’imitation se rapproche de la palette de couleurs de Picasso qui était finalement de toutes les couleurs! C’est Pablo Blow qui se distancie ainsi en partant avec une palette de couleurs plus limitée. Le turquoise fait partie de la signature. Couleur peu présente avec ce ratio, dans la source originale.

.

Il y a d’autres propositions pour le thème précédents alors une partie deux ou quelques ajouts.

.

.

Rétro action du 4 décembre!

Comme ça demain ça sera fait!

Bonjour l’écho de ma visite dans votre tête si c’est le cas! Il y avait au moins un guitariste par ligne de miniatures alors j’y vais avec la représentativité des cordes! À part moi qui fais des rifts de basse avec une guitare, normalement c’est les hautes vibrations qui sont exprimées!

Merci de votre visite!

Ici, c’est une neige qui tombe avec calme et légèreté! La première neige, c’était la publication précédente! L’actualité est plus tumultueuse mais ça, c’est dans les médias! Faut booster pour vendre! Foutre le bordel pour créer la nouvelle et faire vivre les médias!

.

.

Actualités

Mort suspecte.

Daniel Langlois est considéré comme l’un des pionniers des nouvelles technologies du cinéma au Québec. C’est mon époque alors… Tony de Peltrie ? Je ne savais pas qu’il était co réalisateur! Ça faisait partie d’un cours et j’avais été soufflé par ce court métrage! Personne n’avait fait quelque chose d’aussi élaboré pour le temps de sa réalisation! Par la suite, c’est le patron qui payait mes cours dans l’édifice de Softimage!

Il acquiert une reconnaissance internationale en fondant Softimage, entreprise de logiciels d’animation 3D utilisés dans des superproductions hollywoodiennes comme Jurassic Park et Titanic. Comme je le soulignais avant, Jurrassic Park était une démonstration de Inverse Skeleton pour les mouvements ainsi que le mapping des textures réalistes et Titanic était une avancée majeure avec Particules pour tous les effets d’eau et de fumé.

.

La source IA Midjourney s’impose comme étant la plus populaire parmi les artistes en art visuel. C’est l’environnement logiciel autour de cette source qui se démarque. C’est vraiment très impressionnant en effet mais ma réserve est plus du bord du temps de rendu. Pour obtenir une précision photo réaliste ça demande du temps! Pour les séries que je fais, c’est un bémol car une sélection est motivée par des raisons et pour ne pas perdre le fil de la direction artistique, j’ai besoin de résultats rapides, ce que j’ai avec la source actuelle. Alors en attendant que ça s’accélère, je continue avec ce que j’utilise présentement.

.

X subit une action concertée des publicitaires qui se retirent tous en même temps. Les entreprises sont une représentation d’un système de valeurs. Même affaire pour les ambassadeurs que sont les artistes ou sportifs de hauts niveaux. En ce qui concerne l’action des publicitaires, ça se fait aussi du bord des consommateurs! C’est évidemment archi politique. Ben tant qu’à faire du politique, ces actions m’intéresse beaucoup plus que les discours des politiciens actuels ou les manifs de débiles! Sots, sots, solidarité! Mon oeil quand la gau-gauche se bourre la face avec les taxes des citoyens en se scandalisant sur tout pour justifier une utilité! Je suis contre les inondations alors boycottons les inondations! C’est le type de raisonnement que je perçois de la gauche! Trop cons pour faire le lien avec les actions politiques et les choix de consommation!

C’est quand même 2000 employés pour X! Y font quoi stie? C’est un site web qui se spécialise dans le vide sidéral en ne produisant que des trous! C’est les gens qui les remplissent!

Celui qui fait les trous a plus de pouvoir que ceux qui les remplissent!

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire