La salle des clowns

Titre: Clowns 1

C’est un retour pour Ulrich Relish qui nous revient dans cette série grotesque de clows surréalistes. Je vais vous épargner l’entretiens avec Ulrich avec ce que j’ai eu la première fois, comme explications de sa démarche artistique!

J’ai refilé le dossier à Ulrich car il est le plus apte à rendre ça comme je pense! Le concept vient d’une fusion de deux extrêmes! C’est l’idée initiale de Muriel Millard que je snobais comme je fais pour beaucoup d’autres sujets mais là, suis mal placé pour discréditer son sujet de peinture! À ça on ajoute l’image de marque de Marilyn Manson avec son rouge à lèvre noir! D’autres avant lui ont utilisé l’image du clown comme Kiss mais l’image de Manson est plus subtile et minimaliste comparé aux artifices de Kiss qui opte plus pour la saturation d’effets qui finissent par s’annuler de par la surcharge de type sapin de Noel! L’inspiration de Manson fait référence en partie, au clown tueur John Wayne Gacy, de Floride. Quand l’autre fait un bon coup, (pas le tueur mais la stratégie de marketing!) faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. C’est comme ça qu’on avance car ça devient des références utilisables.

Titre: Clowns 4 b

Donc Muriel Millard + Marilyn Manson, ça donne ça! Dans l’esprit surréaliste avec la présence de deux styles et systèmes de valeurs qui ne se seraient jamais fusionnés sinon! À la publication … La première neige, je cite Les Classels alors Muriel Millard est de la même source historique et culturelle!

Titre: Clowns 19 b

Au Québec, on a aussi Laliberté comme clown! C’est un autre style! Lui, c’est assumé mais pour certains politiciens, moins! Guy Laliberté sur des échasses au début du Cirque du soleil, est une représentation quand même assez éloquente de l’essence, d’un type de clown!

Encore ici, ma source IA va dans le même sens que le rendu peinture à l’huile des sujets. On reconnait l’huile à la façon dont les couleurs se mélangent. Par exemple des surfaces en aplat à l’huile, sont rarement uniformes. Ça donne des mélanges de couleurs nuageux sur les surfaces. La même intension avec de l’acrylique et on y va selon la demande car ça sèche rapidement alors s’il en manque, on refait une couche mais cette opération à l’huile, c’est après 6 heures de séchage alors les peintres se sont dit, ah pis fuck! Finalement ce n’est pas moche du tout, ces nuages dans les couleurs! Cette remarque est plus visible dans la rétrospective Pablo Blow qui était la publication précédente.

Je referai le thème en photo réalisme quand je vais utiliser Midjourney.

Titre: Clowns 7 c2

Un lien est évoqué à propos des clowns dans une publication antérieure. Ça décrit l’atmosphère qu’il y avait pendant la réalisation d’un décor TV peint au sol qui était un tableau géant en fait! Avec le temps alloué pour ce format (10M x 4M!) et la fonction de la réalisation, on optait pour impressionniste flou mais c’était ok car le but était pour caméra en hors foyer. Nous étions trois pour le faire et le lieu choisi était dans un immeuble désaffecté avec un rave qui groovait dans un autre local. Les fêtards venaient nous visiter de temps en temps pour voir l’évolution du projet. Parmi ces gens, il y en avait un qui avec tout le sérieux du monde, m’expliquait qu’il faisait partie des clowns de l’espace!

Titre: Clowns 5

Les références sont nombreuses avec les clowns parce que c’est un symbole qui peut faire dire plein de choses. On ne peut pas passer à côté du personnage du Joker par exemple! Les clowns d’Ulrich Relish eux, semblent exprimer une boursouflure irrationnelle, une laideur de comportement social aliéné ou en font une image selon leurs visions de clowns! Plaisirs infantiles ou critique sociale. L’humour est toujours instructif car il se sert de ce qu’on ne savait pas ou ce qu’on ne s’attendait pas, pour agir! Faut payer pour apprendre si on est la cible de l’humour car ça fausse des vérités qui sont quand même pointées du doigt! On mise sur le, ce n’est pas tout faux! Quand ce n’est pas tout vrai!

Ce n’est pas le Joker uniquement maléfique, ni pour les petits enfants mais la vision surréaliste du sujet qui a déjà une part de faite dans ce sens!

Titre: Clowns 17

À gauche, ce n’est pas Bruno Blanchet!

.

Titre: Clowns 9

Pendant la publication à la une, il y a des flips d’images d’un diptyque à l’autre. Le stable, c’est ce qui précède.

Titre: Clowns 2 b

.

.

Titre: Clowns 16 c

.

.

Titre: Clowns 8

Les arts visuels, c’est aussi comme pointer quelque chose du doigt. Tenter de trouver un esthétique en se servant de la scrap, est un exercice de style qui garde la fonction de vouloir faire voir. Les clowns sont là pour dévier les pensées!

Titre: Clowns 6

Yannick, un black de ma connaissance, en a fait une spécialité mais moi j’en ai fait 10 ou 15 dans ma courte carrière en body painting, dans les bars! Une infinité de tracés sont possibles en partant des accents de la morphologie. Mes trucs c’était semblable aux Titre sur Tumblr qui est Les circuits aléatoires. En mots ça donne des genres de hiéroglyphes psycho machin absolument incompréhensibles mais décos! Je considère Yannick plus sur sa case que moi! Les noirs pis les dessins dans face et un peu partout sur le corps, ça va ensemble!

Titre: Clowns 21

.

.

Titre: Clowns 22

.

.

Titre: Clowns 39

.

.

Titre: Clowns 31 b

.

.

Titre: Clowns 24

.

.

Titre: Clowns 40

.

.

Titre: Clowns 37

.

.

Titre: Clowns 25 c

J’ai aussi plein de correspondances en dessins, gouaches et acryliques de ce code visuel grotesque! Surtout à droite avec cette expression intelligente et raffinée! La raison c’est qu’il n’y a pas la contrainte de la symétrie pour composer. Par exemple, la créature de Giger Alien, on ne la voit que rarement de face car la composition est axée profil, ce qui permet une création plus éclatée et l’esprit va reconnaître pareil un profil. Juste besoin de quelques repères comme la bouche et les yeux et c’est tout. Tu peux faire tout ce qui est imaginable, entourer ça d’une bulle et sur une face droite ou gauche de la bulle, tu esquisses un nez et un oeil de profil et voilà une tête!

Titre: Clowns 18

.

.

Titre: Clowns 28

.

.

Titre: Clowns 36

.

.

Titre: Clowns 27

.

.

Titre: Clowns 20 b

.

.

Titre: Clowns 3 b

Je me souviens à mon premier ordi, je voulais une caméra pour faire du stop animation pour des encres dessinées live! Alors j’ai acheté une Logitech et dans les démos il y avait cette scène intitulée…Punch the Clown!

Ce que je fais avec Trump! Le guide alimentaire de Trump, c’est le clown Mc Do! Voyez ce que ça donne après un régime Mc Do intensif! Lui, pis une bonne partie des USA!

Titre: Clowns 15

À droite, ce n’est pas Mick Jagger!

À gauche, quand l’IA pourra se passer de nous? Identique à l’imagerie des dogmes qui ont créés dieu à leur convenances, l’IA a aussi été crée à l’image de l’humain. Ce comportement caricaturé, l’est peut-être à peine!

Titre: Clowns 38

.

.

Titre: Clowns 34 b

Une catégorie de clowns sont des oiseaux moqueurs!

.

Titre: Clowns 32

D’autres clowns préfèrent le drame!

.

Titre: Clowns 33

D’autres clowns sont dans les histoires de Stephen King!

Mais il n’est pas drôle, Stephen King! Trouvez-moi un bonne joke grivoise de Stephen King! Il n’y en a pas! Voilà!

Titre: Clowns 10 b

Lovecraft lui, fait des jokes autrement! C’est une hypothèse que je décortique ailleurs complétée par une imitation de son style comme démo!

Titre: Clowns 26 b

.

.

Titre: Clowns 42 b

.

.

.

Titre: Clowns 30 b

.

.

Titre: Clowns 35

.

.

Titre: Clowns 29 b

.

.

Titre: Clowns 23

.

.

Titre: Clowns 12 b

.

.

Actualités

Titre: Ils aiment ça l’amour qui fait boom!

De la série des nuages paranos, parsemés ici et là!

Il y a des liens parfois…

À propos du cœur noir! Les nuages paranos précisent ce qui est déjà là alors j’invente peu. Le lien sur Youtube de la compo Like my heart!

( https://www.youtube.com/watch?v=Z1GD7WS3tcM&ab_channel=sounds.of.the.light )

.

Je regardais une vidéo sur le défilement de mon compte X et le sujet c’était le plafond de la chapelle Sixtine Rome peinte par Michel Ange et me disais, c’est quoi ça, comparé aux réalisations de la saveur du mois IA? Ça a pris 1000 génies pour faire mieux qu’un seul génie!

.

Sur le même défilement X, une transformation cocon-papillon. L’individu se liquéfie totalement avant la reconstruction alors question piège!

Est-ce le même individu?

.

.

Mon bureau de travail virtuel est plus ordonné que dans la réalité! Sur le desktop, une émulation Sega et deux designs de skins logiciels. Je ne dois pas être le seul à avoir cet intérêt pour ces amusements informatiques, aux nombres de bonnes propositions offertes! Les jeux et autres objets logiciels multimédias, c’est une collection de compétences pour développer ça, car ça touche à beaucoup de domaines des arts et de l’informatique. De mémoire le record de skins pour un logiciel, c’est Winamp! Des modes semblables, je vote pour!

Rainmeter, la petite horloge écrite en c++, est programmable. Un exemple simple pour se familiariser avec les structures de programmations qui finalement se ressemblent. Comme les fonctions d’un logiciel 3D ressemblent à celles d’un autre logiciel 3D. Sauf qu’en programmation, c’est des languages alors on peut leurs faire dire ce que on veut. Développer n’importe quelle utilisation d’un language, force l’esprit à s’organiser.

J’ai enseigné Action Script de Flash qui est un dérivé d’un autre language informatique. Ça fait chier que ce soit retiré des tablettes avec les efforts mis dans l’apprentissage en même temps que je l’enseignais! Ce n’est pas perdu car ça me sert de repère dans d’autres languages qui fonctionnent avec des structures semblables. On pourrait comparer ça au Français versus l’Espagnol.

Estimation pour cette nuit, -18C! Avec un score semblable début décembre si la tendance se maintient, y devrait faire -45C à l’ombre en février!

.

Je déteste écrire à un robot comme Bing pour des infos car je suis plus rapide que lui avec Google! Cette fois je me suis retenu pour pas l’envoyer chier et ça a donné ça, comme explication pour le code modifiable des skins de Rainmeter!

Le langage de script est également connu sous le nom de langage de programmation de script 12. Les scripts sont des programmes informatiques qui sont écrits dans un langage de programmation de script et qui sont interprétés par un programme d’exécution de script. Les scripts sont souvent utilisés pour automatiser des tâches répétitives, pour ajouter des fonctionnalités à des applications ou pour interagir avec l’utilisateur 1. J’espère que cela répond à votre question. Ouin! Car je pense qu’il y a un autre nom pour ce code!

.

À propos des Néandertals de Gaza!

Couper Gaza en deux pour cibler les dépôts d’armes identifiés depuis longtemps, c’est une stratégie qui a fonctionnée, maintenant qu’ils ont rejoint la mer, ils pompent l’eau de mer, à partir du centre de Gaza, dans tout le système de tunnels du Hamas! En plus de baigner le Hamas dans sa m…, ça va anéantir le fonctionnement des armes. Peu d’efforts pour les résultats que ça va donner! Ça va faire pareil comme dans le film Titanic quand y sont dans les couloirs mais les acteurs, c’est avec le Hamas!

.

Je test différentes sources IA pour une animation que je voulais faire dans la lignée des tableaux animés. Il y a des exemples sur Tumblr d’animations de tableaux réalisés plusieurs années avant, C’est fait en stop animation à la main alors je veux refaire avec une IA. Rien à date pour le réaliser comme je pense et ça confirme mon choix de DALL-E 2 pour les exercices que je fais car ça serait impossible ou très longs avec une autre source. C’est qu’il me faut beaucoup d’images pour les diptyques et les autres sources en donnent la moitié moins. Ça se développe à une vitesse folle, les enrobages logiciels autour d’une source. C’est ça la tendance informatique dans ce domaine. La source Midjourney est encore la plus spectaculaire mais il y a des files d’attentes! C’est les mêmes qui font la queue dehors à -10C pour un IPhone, je suppose!

.

On me colle parfois l’étiquette de weirdo! Si c’est pour l’intensité ou la tonalité surréaliste si ça ne fait pas weirdo, faut orienter sa carrière dans les princesses et les lol cats! C’est qui le plus weirdo en voyant les lobotomisés d’une marque commerciale ou de bondieuserie? Ces derniers ont besoin d’un livre d’instructions par manque de jugement, pour savoir comment se comporter en société mais les instructions datent de centaines d’années! Pis ça vient me dicter ces instructions que je trouve obsolètes depuis longtemps! Et je dois sympathiser quand y sont dans marde à cause de leurs instructions? Veux dire, les interventions de type Ulrich Relish sur X, je ne vois pas en quoi ces propos de psychopathes sont plus immoraux que les scènes qu’on me montre! Mes thèmes sont plus sur l’équilibre que la morale. Car les influences en jeu pour les affaires d’équilibre, c’est partout et la morale, c’est juste chez les humains!

.

Le 20 novembre dernier, encore 934 postes d’enseignants à pourvoir!

On attire pas les mouches avec du vinaigre!

.

MG

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire